Traduit de l’américain par Rémy Gallart.
Depuis 1988, dans le monde anglo-saxon, cet ouvrage d’une spécialiste américaine fait référence sur cette série « culte » des années 60. En effet, Susan E. Kesler présente en détail l’histoire des 104 épisodes de la célèbre série d’espionnage-western, diffusés originellement aux Etats-Unis de 1966 à 1969. La création par Mike Garrison, la production et le tournage sont commentés sur la base d’interviews inédites en France, le tout agrémenté d’une foule d’anecdotes concernant les décors, les costumes, les cascades, les maquillages.
Une centaine de photos montre surtout les coulisses de la série avec, entre autres, de nombreux croquis des studios pour la préparation de quelques épisodes fameux.
R. Gallart a non seulement traduit l’ouvrage, mais l’a adapté au public français en le complétant parfois, par exemple grâce à une importante bibliographie des adaptations françaises en bandes dessinées.
Comme pour notre précédent guide sur Columbo, chacun des 104 épisodes est présenté en détail avec distribution, résumé et commentaire. Un index renvoie à tous les noms cités.